Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Diam’s voilée et sereine : l’islam « a guéri mon cœur » (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Lundi 1 Octobre 2012 à 07:25

           


C’est une Diam’s – ou plutôt Mélanie Georgiades - en paix avec elle-même qui est apparue, dimanche 30 septembre, sur les écrans de télévision.

A l’occasion de la sortie de son autobiographie, elle a choisi de se présenter en jelbeb (long voile) sur TF1 pour montrer qu’elle assume pleinement son identité musulmane.

L’islam « a totalement guéri mon cœur. Aujourd’hui, je sais ce que je fais sur Terre. (...) Se lever tous les matins en essayant d'être meilleure que la veille, c'est un programme complet pour une journée », confie-t-elle. La religion a bel et bien sauvé la rappeuse de l’enfer de la dépression. La lecture du Coran lors de son séjour dans l'île Maurice en 2008 a été une véritable révélation pour elle.

« Je comprends que ça interpelle les gens, je comprends, mais j’ai tellement gagné en paix et en sérénité que la méchanceté et la haine, je n’ai plus le temps de les contrer », dit-elle encore face aux critiques concernant le port du voile.

Après une disparition (voulue) de la scène médiatique qui aura duré quatre ans, c’est une femme souriante, heureuse et pleine de vie que les téléspectateurs ont pu percevoir tout au long de l’entretien. Un très beau témoignage qui, espérons-le, va permettre de balayer bien des préjugés sur les femmes musulmanes voilées.

Lire aussi:
La sortie de l’autobiographie de Diam’s est confirmée
Diam's voilée, une âme vivante




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !