Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

La direction du lycée musulman Al-Kindi dépose plainte contre Laurent Wauquiez

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 16 Décembre 2024 à 14:53

           


La direction du lycée musulman Al-Kindi dépose plainte contre Laurent Wauquiez
Plus c’est gros, mieux ça passe ? « Le génocide juif pendant la guerre n’est plus enseigné » au sein du lycée musulman Al-Kindi, a assuré Laurent Wauquiez dans une vidéo diffusée samedi 14 décembre sur les réseaux sociaux. « Sur des cours comme l’histoire, la géographie, les sciences politiques, on n’est plus du tout conforme aux valeurs de la République », a ajouté l’ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a dénoncé une « dérive islamiste ». Avant d’annoncer que la Région ne financera plus l’établissement privé dont les responsables seraient « très proches des Frères musulmans ».

Sans attendre, la direction du groupe scolaire a annoncé son intention de déposer plainte pour diffamation contre le chef des Républicains à l'Assemblée nationale. « Alors que la décision de la préfecture sur le contrat d'association n'a pas été prise, Laurent Wauquiez tente d'influer sur la décision de l'administration en portant des accusations grossières à l'encontre du groupe scolaire », a fait savoir Al-Kindi dans un communiqué.

Il « n'hésite pas à instrumentaliser la mémoire de la Shoah pour tenter de faire un buzz médiatique. C'est une attitude indigne d'un responsable politique qui visiblement ne perçoit pas les tensions qui traversent notre pays », a dénoncé la direction. « Sans avoir à se justifier, Al Kindi rappelle qu'il s'engage activement dans le travail de mémoire (…). Au regard des accusations portées contredites factuellement par Al-Kindi à l'occasion de la commission de concertation, le groupe scolaire a décidé de ne pas laisser le mensonge impuni. »

Si la Région refuse de verser les fonds normalement dues à Al-Kindi, « le groupe scolaire saisira donc la justice administrative qui saura lui rappeler que les lois de la République s'appliquent à tous, y compris aux influenceurs politiques sur TikTok ». Notons que la Région Hauts-de-France a tenté d'en faire de même avec le lycée Averroès de Lille, sans succès devant la justice.

Lire aussi :
Son avenir menacé, Al-Kindi se défend et procède à « des mesures correctrices importantes »
D'anciens élèves d'Al-Kindi dénoncent un « traitement discriminatoire » envers les écoles musulmanes
Un millier de personnes manifestent en soutien au lycée musulman Al-Kindi
Deux députés du Rhône en soutien au groupe scolaire musulman Al-Kindi
Le lycée musulman Al-Kindi menacé d'une résiliation de son contrat d'association avec l'Etat





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !