Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Dominique de Villepin: 'je comprends ce qui se passe'

| Mercredi 22 Mars 2006 à 17:08

           


"Je comprends ce qui se passe", assure mercredi Dominique de Villepin au sujet du contrat première embauche. Le Premier ministre affirme sa volonté de discuter avec les partenaires sociaux "sans a priori". "Je leur propose d'ouvrir ces discussions dans un esprit d'ouverture, de respect et de responsabilité", insiste le Premier ministre.
"Je comprends leur volonté d'occuper toute leur place dans notre société, leur volonté d'être écoutés, leur volonté d'être entendus (...) C'est légitime", a-t-il dit au sujet des jeunes opposés au contrat première embauche lors des Questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. "Nous sommes là pour les aider et nous voulons tous leur répondre", assure le chef du gouvernement.
Mais "nous voulons le faire dans le respect de nos institutions et du dialogue social. Je souhaite avancer avec les partenaires sociaux sans a priori, engager ensemble toutes les discussions nécessaires. Ces discussions, j'en suis sûr, permettront de répondre aux interrogations qui s'expriment".
"Avec notre majorité, nous faisons le choix décisif de donner à tous les jeunes une chance supplémentaire de trouver un emploi", a-t-il ajouté.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !