Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

EADS finalise un contrat d'armement

| Vendredi 3 Août 2007 à 11:02

           


EADS et la Libye ont finalisé un contrat de missiles anti-chars Milan mais sont encore en discussions au sujet d'un autre, portant sur un système de communication radio sécurisé, déclare un porte-parole du groupe européen d'aéronautique, de défense et d'espace.

Ce dernier ajouté que le premier a fait l'objet de 18 mois de discussions et que les négociations pour le second durent depuis "plusieurs mois" alors que l'opposition de gauche soupçonne l'Etat français d'avoir accordé des contreparties à Tripoli en échange de la libération des infirmières bulgares fin juillet par la Libye.

"Le contrat de missiles anti-chars Milan, négocié par la société MBDA, est aujourd'hui finalisé après une période de discussions et de négociations de plus de 18 mois. Ce contrat est en attente de la signature du client libyen et EADS se réjouit que cette négociation puisse aboutir", a-t-il déclaré.

"Le contrat Tetra, système de communication radio sécurisé, qui fait l'objet de discussions depuis plusieurs mois, est pour sa part en voie de finalisation avec le client et aucune signature n'est encore intervenue à ce jour", a ajouté le porte-parole.

Peu auparavant, le ministre de la Défense, Hervé Morin, a dit que la signature allait "se faire", ajoutant qu'une commission interministérielle avait donné son accord à la vente de missiles en Libye en février 2007.

La veille, une source libyenne, avait précisé que le contrat Milan représentait une valeur de 168 millions d'euros et le second 128 millions, rappelant que c'était le premier contrat d'armement signé entre Tripoli et une entreprise occidentale depuis la levée, en 2004, de l'embargo sur les armes qui avait été imposé au pays.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !