Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Ehud Olmert s'engage

| Lundi 19 Novembre 2007 à 13:23

           


Lundi, le premier ministre israélien Ehud Olmert s'est engagé à ne pas construire de nouvelles colonies en Cisjordanie et à démanteler les colonies "sauvages", avant la réunion internationale sur le conflit israélo-palestinien aux Etats-Unis, a indiqué un haut responsable.

"Nous nous sommes engagés dans la Feuille de route à ne pas construire de nouvelles implantations en Cisjordanie et nous n'en construirons aucune", a affirmé M. Olmert, cité par ce responsable, au cours d'une réunion du cabinet.

La Feuille de route est un plan de paix international pour le règlement du conflit israélo-palestinien resté lettre morte depuis son lancement en 2003.

"Nous nous sommes engagés à démanteler les points de peuplement illégaux et nous le ferons. Nous ne dévierons pas de nos principes", a-t-il ajouté.

M. Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas devaient tenir lundi une ultime rencontre à Jérusalem avant la réunion internationale sur le Proche-Orient prévue fin novembre à Annapolis, près de Washington.

Selon le Bureau central des statistiques israélien, 267.500 Israéliens vivaient dans les colonies à la fin du premier semestre 2007, ce qui représente une augmentation de 5,8% de la population dans ces implantations par rapport à 2006.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !