Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Enquête sur la mort d'un imam

| Lundi 25 Février 2008 à 11:55

           


Samedi, des députés palestiniens ont annoncé leur intention d'ouvrir une enquête parlementaire sur la mort d'un imam appartenant au Hamas.

Arrêté il y a une semaine par les forces de sécurité palestiniennes, l'imam du village de Kobar (Cisjordanie) est décédé vendredi à l'âge de 42 ans d'une crise cardiaque à la prison de Ramallah, selon des sources sécuritaires palestiniennes.

"Membres de différents partis du Conseil Législatif Palestinien (CLP, parlement) nous prenons l'initiative d'une commission d'enquête sur les raisons réelles de la mort de Majed al-Barghouthi", a déclaré le député communiste Bassam al-Salhi, lors d'une conférence de presse à Ramallah.

Ces députés appartiennent à diverses petites formations indépendantes n'incluant ni des membres du parti Fatah ni du Hamas.

Le président Abbas a ordonné aux services de sécurité d'enquêter sur la mort de l’imam, tandis que le Hamas a accusé la police palestinienne de l'avoir torturé à mort, rejetant la responsabilité de sa mort sur l'Autorité palestinienne.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !