Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

François Fillon investit Matignon

| Jeudi 17 Mai 2007 à 17:47

           


Jeudi, François Fillon a pris ses fonctions de Premier ministre en assurant qu'il respecterait "tous les engagements" pris dans la campagne présidentielle.

Dans une première allocution prononcée aux côtés de son prédécesseur Dominique de Villepin devant le perron de Matignon, le nouveau Premier ministre s'est placé dans la droite ligne de Nicolas Sarkozy. "C'est mon devoir, c'est mon mandat: je respecterai tous les engagements que nous avons pris parce que la rénovation politique est à ce prix", a-t-il promis comme l'avait fait la veille le président lors de son investiture.

Le nouveau Premier ministre a aussi insisté sur "l'ouverture voulue par le président de la République", qui devrait se traduire rapidement dans la composition de son équipe gouvernementale. Celle-ci sera, sauf surprise, annoncée vendredi.

Dès jeudi midi, François Fillon s'est rendu à l'Elysée, avant de poursuivre dans l'après-midi ses consultations sur la finalisation de son équipe gouvernementale et les premières actions à prendre dans les premiers jours.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !