Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Frappe israélienne près du domicile de Haniyeh

| Vendredi 25 Mai 2007 à 08:59

           


Jeudi soir, l'aviation israélienne a tiré un missile qui a explosé près du domicile du Premier ministre palestinien Ismaïl Haniyeh, dans le camp de réfugiés de Shati, juste à la sortie de la ville de Gaza, sans faire de blessés, selon des responsables des services de sécurité palestiniens.

Le missile a touché une guérite en tôle où dorment habituellement les gardes d'Ismaïl Haniyeh, mais elle était vide au moment de l'attaque, ont précisé ces responsables.

L'armée israélienne a confirmé avoir visé un bâtiment utilisé par le Hamas dans le camp de Shati et a expliqué que la proximité de la résidence d'Ismaïl Haniyeh était accessoire.

Peu après le raid israélien, le Premier ministre palestinien, vêtu d'un pantalon de survêtement et de baskets, est venu inspecter le site de l'explosion, mais ses gardes du corps l'ont rapidement éloigné des lieux parce que des avions israéliens continuaient à survoler l'endroit.

Les autorités israéliennes, notamment le ministre de la Défense Amir Peretz, ont prévenu à plusieurs reprises qu'elles ne feraient pas de différences dans leurs frappes entre militants et dirigeants politiques du Hamas.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !