Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Gaza: trois morts dont un adolescent

| Jeudi 17 Janvier 2008 à 11:30

           


Mercredi, l'aviation israélienne a tiré sur une camionnette dans l'est de Gaza, ratant apparemment sa cible et tuant trois civils palestiniens de la même famille dont un adolescent, ont annoncé les secours palestiniens.

Ce qui semblait être la cible de ce tir était une Jeep à bord de laquelle se trouvait un artificier d'une organisation liée au Hamas et qui circulait sur la même route, selon des témoins.

Les corps des victimes étaient si mutilés qu'il a été difficile de les identifier, ont souligné les secours palestiniens. Deux des victimes étaient frères et le troisième mort était leur cousin, ont dit des proches.

L'armée israélienne n'a fait aucun commentaire sur cette attaque dans l'immédiat.

Cette attaque est la troisième de cette journée alors que l'Etat hébreu tente de faire cesser les tirs de plus en plus nombreux de roquettes sur le sud d'Israël. Des militants palestiniens ont tiré au moins 21 roquettes sur Israël dont 11 ont fonctionné mais sans faire de victime ni dégât, a précisé l'armée israélienne.

Cette attaque survient au lendemain d'une journée particulièrement meurtrière, dans l'étroite bande côtière palestinienne au cours de laquelle 19 Palestiniens dont le fils d'un responsable du Hamas ont été tués par l'armée israélienne.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !