Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Giuliani et Edwards se retirent de la course

| Jeudi 31 Janvier 2008 à 11:05

           


L'ancien maire de New York Rudolph Giuliani a annoncé mercredi 30 janvier qu'il se retirait officiellement de la course à l'investiture républicaine pour la présidentielle de novembre prochain.

"John McCain est le candidat le plus qualifié pour être le prochain commandant en chef des Etats-Unis. C'est un héros américain", a-t-il déclaré, apportant son soutien au sénateur de l'Arizona. Après sa défaite à la primaire organisée en Floride, où il est arrivé en troisième position, la décision de Rudolph Giuliani était attendue. Elle est désormais officielle.

Côté démocrate, c'est John Edwards qui a choisi de jeter l'éponge. L'ancien sénateur de Caroline du nord l'a annoncé dans un discours prononcé à La Nouvelle-Orléans. "Il est temps pour moi de me retirer, afin que l'Histoire puisse trouver sa voie. [...] Nous ne savons pas qui franchira les dernières étapes jusqu'au 1600 Pennsylvania Avenue [la Maison blanche]. Mais ce que nous savons, c'est que notre Parti démocrate va marquer l'Histoire", a déclaré John Edwards, ne précisant cependant pas lequel des deux candidats démocrates en tête il comptait soutenir.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !