Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Google Earth interdit sur les bases militaires américaines

| Samedi 8 Mars 2008 à 09:11

           


Le Pentagone a interdit aux employés de Google Earth de filmer en détail l'intérieur des bases militaires américaines, après avoir eu vent du passage d'une équipe du célèbre site internet, caméra au poing, sur une base au Texas.

«Nous avons reçu un rapport nous informant que Google avait collecté une imagerie détaillée et des vues à 360 degrés d'une base au Texas», a expliqué jeudi à l'AFP un porte-parole du commandement des forces armées en Amérique du Nord, Gary Ross.

Consigne a été immédiatement envoyée à toutes les installations militaires du pays de refuser à l'avenir l'enregistrement de vues panoramiques dans leur enceinte.

Un responsable du groupe Google a indiqué à l'AFP que le conducteur d'un de ses véhicules chargé de réaliser des photographies au sol avait pénétré dans cette base il y a une dizaine de jours en violation d'une règle interne au site ne permettant pas de cartographier des routes ou des installations non ouvertes au public.

Le conducteur avait demandé l'autorisation de pénétrer sur la base, et l'avait obtenue, a indiqué le porte-parole de Google, Larry Yu.

«Un de nos conducteurs a clairement enfreint notre règle et c'est une erreur», a-t-il dit.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !