Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Hirsch indigné par les 'pauvres dégueulasses' d'une publicité

| Jeudi 15 Mai 2008 à 17:10

           


Une publicité d'une société de location de véhicules qui qualifie les pauvres de "dégueulasses" et les accuse ironiquement de polluer a suscité l'indignation du haut commissaire aux Solidarités actives Martin Hirsch, ancien président d'Emmaüs-France. "Les pauvres sont dégueulasses, ils polluent", lit-on en caractères énormes dans une pleine page de publicité pour la société Ucar, publiée dans plusieurs quotidiens. Il s'agit de militer ironiquement pour une aide des pouvoirs publics au changement de voitures polluantes car anciennes.
"Je trouve que ces gens qui se croient malins (...), qui essaient de faire de l'argent sur le dos des pauvres devraient cesser ça. C'est de l'humour pour des types qui n'ont pas d'idées", a dit Martin Hirsch sur RTL.
Il assure avoir été inondé d'appels téléphoniques de responsables d'associations qui trouvaient que la publicité faisait preuve de "vulgarité méprisable".
Toujours sur RTL, le P-DG d'Ucar Jean-Claude Puerto s'est défendu. "Je pense qu'il n'a pas de mémoire, il oublie probablement le 'salaud de pauvre' de Coluche qui a précédé la création des restos du coeur et qui a évidemment inspiré notre communication".
Il propose de rencontrer Martin Hirsch pour financer l'équivalent des restos du coeur pour la mobilité et d'ouvrir des journées de location gratuites de voitures.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !