Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Hollande: le gouvernement ment sur la croissance

| Jeudi 13 Septembre 2007 à 09:27

           


Le gouvernement ment aux Français sur les prévisions de croissance économique et un plan de rigueur se prépare, estime le premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande.

"La croissance ne sera pas de 2,25% (en 2007) comme Mme (Christine) Lagarde et le Premier ministre l'ont prétendu" a-t-il dit sur France 2, parlant de "grave menace".

La Commission européenne estime que la croissance économique de la France sera de 1,9% en 2007, l'OCDE avance, elle, un chiffre de 1,8%. Seul le Fonds monétaire international est aligné sur Paris et prévoit 2,3% de hausse du PIB cette année.

"Le gouvernement ne dit pas la vérité aux Français. Si la croissance ralentit, alors il faut la soutenir, la relancer", a ajouté M. Hollande, jugeant que la marge de manoeuvre du gouvernement était dans ce domaine étroite.

"Les marges de manoeuvre ont été perdues dans l'été, on a fait voter un 'paquet fiscal' qui devait créer un choc de confiance et on a un fléchissement de la croissance" a-t-il dit.

"Un plan de rigueur se prépare sans qu'il soit avoué, sauf par maladresse, dit-on, de la ministre de l'Economie et des Finances", a-encore dit François Hollande.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !