Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

'Il faut que le gouvernement redevienne sérieux'

| Jeudi 21 Février 2008 à 11:59

           


Jeudi, Ségolène Royal a déclaré sur France 2 qu'il fallait "que le gouvernement redevienne sérieux", suite aux propos controversés de la secrétaire d'Etat Rama Yade ou de la directrice de cabinet du président Emmanuelle Mignon.

"Il faut que le gouvernement redevienne sérieux, on voit aujourd'hui des dérapages sur tous les sujets", a déclaré Mme Royal.

Les propos de la directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy sur les sectes et l'église de scientologie "sont totalement irresponsables" et "il suffit d'écouter les victimes des sectes pour voir comment fonctionnent les sectes", a déclaré Mme Royal.

"Quelle est la légitimité de ces propos?" a-t-elle demandé. "On ne sait plus qui gouverne, est-ce que ce sont les conseillers de l'ombre, les ministres ? C'est au Premier ministre de s'exprimer sur cette question", a-t-elle ajouté.

"Il faut en revenir aux choses sérieuses, il est temps que l'ordre républicain revienne", s'est-elle indignée.

La présidente de la région Poitou-Charentes a également fustigé les accusations de racisme portées par la secrétaire d'Etat aux droits de l'homme contre la gauche qui sont "totalement déplacées, diffamatoires". Elle a, comme d'autres dirigeants de gauche, demandé "des suites judiciaires", à moins "qu'elle s'excuse".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !