Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Ils menacent de tuer des otages

| Mercredi 25 Juillet 2007 à 10:50

           


Mercredi, les talibans ont menacé, par la voix d'un porte-parole, de tuer "certains" des 23 otages sud-coréens si les négociations ne progressaient pas sur l'échange de prisonniers.

"Nous avons donné une liste de huit prisonniers pour un échange, mais l'administration de Kaboul traite ce dossier avec indifférence", a déclaré par téléphone à l'AFP Youssouf Ahmadi, porte-parole des rebelles.

"L'ultimatum a déjà expiré depuis hier. Nous allons tuer aujourd'hui à 14h00 (09h30 GMT) si nous ne voyons aucun développement dans les négociations", a-t-il ajouté.

Un peu plus tôt, les autorités afghanes s'étaient déclarées "optimistes quant au résultat" des négociations en cours avec les talibans pour la libération des 23 otages, même si cela pourrait prendre du temps.

Une délégation sud-coréenne se trouve depuis mardi à Ghazni pour négocier avec les talibans via les chefs tribaux.

Les volontaires de l'Eglise évangélique de Saemmul, âgés pour la plupart d'une vingtaine et trentaine d'années, ont été enlevés jeudi près de Qarabagh, alors qu'ils voyageaient dans un car privé sur l'axe Kaboul-Kandahar (sud), traversant des zones sous contrôle des insurgés.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !