Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Ils réclament une enquête de l'ONU

| Jeudi 3 Janvier 2008 à 11:18

           


Jeudi, les partis d'opposition ont demandé que l'ONU mène une enquête pour de révéler la vérité sur l'assassinat de Benazir Bhutto et réclamé la démission du président Pervez Musharraf avant les élections législatives.

"Des élections justes et libres sont impossibles sous ce régime", a déclaré Javed Hashmi, haut responsable la Ligue musulmane pakistanaise-Nawaz (PML-N) de l'ex-Premier ministre Nawaz Sharif. "C'est impensable s'il est encore là".

D'autre part, les partisans de Benazir Bhutto ont réclamé à nouveau une enquête de l'ONU. "La confusion" autour de la mort de l'ancien Premier ministre "sera dissipée seulement si le régime accepte la demande du parti, à savoir une enquête des Nations unies sur cet assassinat à l'image de celle diligentée pour l'ancien Premier ministre libanais Rafik Hariri", a déclaré Farhatullah Babar, un porte-parole du le Parti du peuple pakistanais (PPP) de Benazir Bhutto.

Cette demande déjà formulée a été rejetée par Pervez Musharraf qui a annoncé mercredi, dans un discours à la nation, qu'il avait sollicité l'aide d'une équipe d'enquêteurs de Scotland Yard, acceptée par la Grande-Bretagne.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !