Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Incendie d'une mosquée près de Toulouse: trois nouvelles interpellations

| Mercredi 11 Juin 2008 à 17:19

           


Deux jeunes filles et un militaire ont été interpellés mardi dans le cadre de l'enquête sur l'incendie d'une mosquée près de Toulouse le 20 avril, pour lequel cinq jeunes gens ont déjà été mis en examen, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Les trois personnes interpellées, âgées de 19 à 26 ans, habitent dans la région toulousaine et l'une des jeunes filles est sans emploi, a indiqué à l'AFP le procureur de la République, Michel Valet.
Toutes trois devaient être présentées dans la journée devant un juge d'instruction, a-t-il ajouté.
Le 29 mai, cinq jeunes de 18 à 27 ans, domiciliés dans l'Aude, la Haute-Garonne et le Tarn, parmi lesquels un militaire d'un régiment de parachutistes, avaient été mis en examen pour "destruction ou dégradation par incendie en bande organisée" dans le cadre de cette affaire.
Comme les cinq suspects déjà mis en examen, les trois personnes interpellées ont des convictions d'extrême droite, mais "il ne s'agit pas de quelque chose de très élaboré", a précisé le magistrat.
Le 20 avril, le hall d'entrée de la mosquée de Colomiers, dans une zone industrielle à l'ouest de Toulouse, avait été endommagé vers 05H00 du matin par un incendie volontaire, rapidement maîtrisé par les pompiers. Une salle d'ablution annexe avait été saccagée et aucune revendication n'avait été formulée.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !