Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Ingrid Betancourt est vivante

| Vendredi 30 Novembre 2007 à 10:38

           


Vendredi, l'armée colombienne a diffusé des images d'une vidéo d'Ingrid Betancourt qu'elle dit avoir obtenue lors de la capture trois guérilleros des FARC et qui daterait de fin octobre.

Selon le Haut commissaire colombien pour la paix Luis Carlos Restrepo, la preuve de vie d'Ingrid Betancourt, otage depuis février 2002, date du 24 octobre et était entre les mains de trois guérilleros des milices urbaines de Bogota.

Le fils d'Ingrid Betancourt, Lorenzo, s'est dit "heureux" après la diffusion en Colombie d'images de sa mère et a fait état en outre d'une lettre écrite par l'otage franco-colombienne et accompagnant cette vidéo, dans une déclaration à l'AFP.

"J'attends de voir la vidéo car je sais qu'elle n'a pas l'air en très bonne santé. Je suis heureux. Ca fait plus de trois ans qu'on l'attendait", a-t-il dit.

"Je sais qu'elle a écrit une lettre à ma grand-mère et qu'elle était avec la vidéo. J'attends de voir ce qu'elle dit", a ajouté le jeune homme, interrogé par téléphone.

Sur l'image, Ingrid Betancourt est enchaînée et a la tête baissée, et apparaît amaigrie et très affaiblie.

Le comité de soutien à Paris d'Ingrid Betancourt a fait part vendredi de son "soulagement", mais il a souligné son "inquiétude" et "l'urgence" de sa libération.

Le gouvernement colombien a également assuré disposer de preuves de vie de trois Américains, de policiers, d'hommes politiques et de militaires colombiens détenus par la guérilla.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !