Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Irak: la journaliste américaine est libre

| Vendredi 31 Mars 2006 à 12:39

           


La journaliste américaine Jill Carroll a été libérée jeudi à Bagdad après près de trois mois de détention, une semaine après l'élargissement de trois humanitaires occidentaux dans une opération de la Force multinationale dans la capitale.
Elle a été libérée et se trouve à présent chez moi", a indiqué le chef du Parti islamique irakien (sunnite) Tarek al-Hachémi, sans fournir de précisions sur les circonstances dans lesquelles elle a retrouvé la liberté.
La journaliste américaine est apparue en bonne forme sur la chaîne de télévision Baghdad du Parti islamique irakien, en affirmant avoir été bien traitée pendant sa détention. "Ils m'ont bien traitée. Je me sens en bonne forme et je veux retrouver rapidement ma famille", a déclaré la journaliste libérée.
Aucune rançon n'a été versée, a affirmé à la presse l'ambassadeur des Etats-Unis en Irak Zalmay Khalilzad. Personne "n'a passé d'arrangements avec qui que ce soit", a-t-il assuré en soulignant qu'il faisait référence à la mission diplomatique américaine. Selon lui, Jill Carroll a été libérée vers 13h locales.
Agée de 28 ans, la journaliste, qui travaillait pour le quotidien américain Christian Science Monitor, a été enlevée le 7 janvier, alors qu'elle se rendait à un rendez-vous à Bagdad avec Adnane Doulaïmi, chef de la liste sunnite du Front de la Concorde dont fait partie le Parti islamique.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !