Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Jalal Talabani dans un état stable

| Lundi 26 Février 2007 à 17:25

           


Lundi, le président irakien Jalal Talabani se trouvait dans un état stable dans un hôpital de la capitale jordanienne d'Amman où il se remet d'une inflammation pulmonaire et d'un état de fatigue général, a annoncé l'ambassadeur d'Irak en Jordanie.

"Son cas ne présente pas de danger", a déclaré M. Saad al-Hayyani à l'Associated Press après avoir rendu visite au président irakien à la cité médicale du roi Hussein. Le roi Abdullah II de Jordanie lui a rendu visite dans la journée, a précisé l'agence de presse officielle Petra.

Le bureau du président a précisé dans un communiqué depuis Bagdad que les premiers résultats des tests "indiquaient que son état était normal et stable et que tous ses organes vitaux étaient en bon état".

"Les examens démontrent que son Excellence a souffert d'une fatigue extrême au cours des derniers jours et était déshydraté", selon le communiqué. Le président irakien subirait d'autres examens mais il est "en plein d'entrain, complètement conscient".

Dimanche, les services de Talabani avaient annoncé que le président irakien s'est rendu en Jordanie pour traitement médical. Le bref communiqué de la présidence irakienne précisait simplement que M. Talabani, 73 ans, est tombé malade en raison d'une importante charge de travail au cours des derniers jours.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !