Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Jean-Marie Le Pen dénonce la condamnation de Saddam Hussein

| Lundi 6 Novembre 2006 à 19:04

           


Le chef de file de l'extrême droite en France, Jean-Marie Le Pen, a dénoncé ce lundi la condamnation à mort de l'ancien président irakien Saddam Hussein, qualifiée de "parodie de justice".

"La condamnation à mort du président de la république irakienne renversé à la suite de l'attaque (...) de l'Irak par la coalition anglo-américaine est une parodie de justice", a déclaré le président du Front National. Le tribunal qui a condamné Saddam Hussein est une "juridiction d'exception mise en place par l'occupant étranger", qui "a été constituée et a siégé au mépris des règles du droit", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Pour M. Le Pen, le verdict apparaît "comme une vengeance beaucoup plus que comme une décision de justice", et "ne contribuera pas à ramener la paix civile et le calme dans un pays qui est plongé, depuis l'agression étrangère, dans un chaos sanglant". Le leader d'extrême droite a dénoncé à de nombreuses reprises l'invasion de l'Irak par la coalition que dirigent les Etats-Unis, qualifiant notamment le président George W. Bush de "criminel de guerre".

Il avait aussi pris la défense de Saddam Hussein en 1990 après l'invasion du Koweït par l'Irak, dénonçant l'offensive internationale pour chasser les troupes irakiennes de ce pays.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !