Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Karl Rove 's'en va détesté et déifié'

| Mardi 14 Août 2007 à 14:29

           


Au lendemain de l'annonce de la prochaine démission du conseiller politique du président américain Karl Rove, la presse américaine estime que ce départ marque la fin de l'administration Bush fils.

"Rove s'en va détesté et déifié" écrit le site d'information Politico.com, qui estime que "le verdict sur son héritage sera aussi conflictuel, poursuit l'article, il peut se vanter d'avoir gagné des batailles politiques historiques, mais est également accusé de réformes désastreuses et d'une tactique provoquant la division". Selon l'article, Karl Rove est "un des personnages politiques les plus controversés de mémoire d'homme", il "sera bientôt parti mais il faudra longtemps pour l'oublier".

"Karl Rove quitte la Maison-Blanche sur tout, sauf une victoire. Sa réputation légendaire a été sérieusement écorchée par la défaite républicaine aux élections de mi-mandat en 2006, et s'est érodée tous les jours depuis" écrit pour sa part le New York Times, tandis qu'au Washington Post, on pense qu'"il reviendra". "Il dit qu'il en a terminé avec la politique. Mais les conseillers politiques ne disparaissent jamais. Ils ont la bataille dans le sang. Ils rêvent de sondages. Abandonner la politique serait comme arrêter de se nourrir, de respirer, ou de mentir" estime le journaliste.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !