Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

L'Egypte va accueillir une réunion inter-palestinienne

| Mardi 21 Novembre 2006 à 02:29

           


Lundi, le président égyptien Hosni Moubarak a annoncé que l'Egypte va réunir les factions palestiniennes pour tenter de relancer les discussions pour la formation d'un gouvernement d'unité.

"Les partis palestiniens vont venir bientôt en Egypte, et nous allons essayer de les aider à trouver un accord", a déclaré Hosni Moubarak lors d'une conférence de presse consécutive à sa rencontre avec le Premier ministre italien Romano Prodi. Il n'a pas précisé de date pour cette réunion.

Les deux dirigeants se sont entretenus au Caire, alors que le Hamas et le Fatah du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont suspendu leurs pourparlers après plusieurs mois de négociations qui semblaient sur le point d'aboutir à la formation d'un gouvernement de technocrates, en remplacement de l'actuel gouvernement du Hamas.

"Il y a encore beaucoup de différences, mais j'espère qu'ils pourront trouver une solution rapidement", a souhaité Hosni Moubarak, ajoutant que l'Egypte "ne rejette aucune initiative. Nous acceptons tout ce qui peut faire progresser la question" palestinienne.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !