Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

L’ISESCO salue la tenue de la conférence de Cordoue

| Jeudi 11 Octobre 2007 à 10:43

           


L’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) s’est félicité de l’organisation de la conférence: intolérance et discrimination envers les musulmans qui s’est tenue en début de semaine à Cordoue, en Espagne.

Mercredi, le Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, Directeur général de l’ISESCO a adressé une lettre à M. Miguel Angel Moratinos, ministre espagnol des affaires étrangères et président de la conférence.

«l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture-ISESCO-, qui œuvre dans le cadre de l’Organisation de la Conférence islamique, appuie fortement les idées exposées dans votre article, notamment, quand vous écrivez : « dans le contexte éducatif, pour surmonter l'intolérance et la discrimination envers les musulmans, nos systèmes doivent encourager la tolérance et la non-discrimination. Cela doit être un objectif commun et partagé par toutes les sociétés. Nous devons promouvoir une image objective de l'islam au travers de l'éducation » a écrit le Dr Abdulaziz Othman Altwaijri.

Et de conclure : « cette vision claire de la réalité des choses et cet esprit humaniste ouvert sont au cœur de la mission civilisationnelle menée par l’ISESCO au sein du monde islamique ».




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !