Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

L'opération d'Ariel Sharon reportée

| Mardi 4 Avril 2006 à 11:13

           


Dans le coma depuis le 5 janvier, le Premier ministre israélien Ariel Sharon devait subir mardi une opération de la boîte crânienne. Elle a été reportée à la suite d'une infection des voies respiratoires, a indiqué un porte-parole de l'hôpital Hadassah de Jérusalem. "Ce matin, une légère infection dans les voies respiratoires a été décelée par les médecins qui ont décidé d'un report de l'opération" a indiqué le porte-parole de l'hôpital, Ron Krumer.
"La décision sur la date de l'opération ne sera prise que lorsque l'infection sera guérie", a-t-il ajouté.

Ariel Sharon est traité aux antibiotiques et l'opération pourrait être repoussée d'un jour au moins, selon des médecins traitants. Cette nouvelle intervention chirurgicale était destinée à restaurer la partie de la calotte du crâne qui avait été enlevée lors d'une opération subie après son attaque cérébrale le 4 janvier. Selon l'hôpital, il s'agit d'une procédure de routine qui "ne traduit aucun changement de l'état de santé" d'Ariel Sharon, 78 ans, qui reste "grave mais stable".

Le cabinet israélien doit déclarer Ariel Sharon inapte à exercer ses fonctions et nommer Ehud Olmert comme chef sortant du gouvernement lors de sa prochaine réunion dimanche, avait indiqué lundi le quotidien Yédiot Aharonot. Selon le journal, cette décision ne deviendra effective que le 14 avril, à l'échéance de la période légale de 100 jours requise pour déclarer inapte Ariel Sharon, si dans l'intervalle il ne sort pas du coma profond dans lequel il est plongé.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !