Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

La FCPE demande une 'trêve'

| Mardi 27 Mars 2007 à 09:11

           


Lundi, la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) demande au nouveau ministre de l'Intérieur François Baroin une "trêve" des expulsions de familles sans-papiers ayant des enfants scolarisés en France.

Pour elle, "il est inconcevable que ne soit pas, au strict minimum, reconduite la consigne de l'année précédente qui prévoyait de laisser ces enfants terminer leur scolarité. Pour travailler dans la sérénité, ces enfants ont besoin d'une trêve scolaire, comme il existe une trêve hivernale interdisant les expulsions du logement".

L'ancien ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy avait instauré fin 2005 une trêve des expulsions de familles ayant des enfants scolarisés, jusqu'à la rentrée de septembre 2006.

"La période électorale actuelle est une raison de plus pour décréter une trêve et ne pas chercher à utiliser les expulsions d'enfants de familles sans-papiers comme argument électoral", ajoute la FCPE dans son communiqué.

La Fédération "rappelle son opposition à toute expulsion de familles en situation irrégulière ayant des enfants scolarisés" et demande que "ces enfants et les jeunes majeurs scolarisés puissent poursuivre leurs études en France, au nom du respect de la Convention internationale des droits de l'enfant".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !