Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

La mère du petit Ryan est rentrée en France et a été hospitalisée

| Dimanche 8 Juillet 2007 à 10:47

           


La mère de Ryan, le petit garçon de 3 à 4 ans découvert seul le 26 juin dans un fast-food à Paris, est rentrée en France et a été placée en garde à vue samedi avant d'être hospitalisée en raison de problèmes psychologiques, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Paris.

La jeune femme, une Marocaine de 34 ans, est arrivée dans la nuit de vendredi à samedi du Maroc et s'est ensuite présentée à la Brigade de protection des mineurs de Paris où elle a été placée en garde à vue, a-t-on ajouté de même source, confirmant une information du Parisien-dimanche.

Samedi en fin de journée, un médecin a jugé son état psychique incompatible avec la poursuite de la garde à vue et elle a été placée dans un établissement psychiatrique de la région parisienne, a-t-on précisé de même source.

Dans ses premières déclarations aux policiers, elle a expliqué qu'elle ne voulait pas abandonner son fils et qu'elle pensait le récupérer plus tard dans le restaurant Quick de la place Clichy (XVIIe) où elle l'avait laissé seul le 26 juin en milieu d'après-midi. Sans emploi et mère d'un deuxième enfant âgé de quelques mois, la jeune femme a expliqué avoir paniqué en s'apercevant que le garçonnet avait été confié à la police. Elle est alors partie pour le Maroc, où les enquêteurs l'ont identifiée et localisée à Casablanca.

Selon le Parisien, elle a été examinée samedi en fin de journée par un psychiatre qui a demandé son hospitalisation en raison de son état dépressif. Après l'enquête préliminaire, le parquet de Paris pourrait ouvrir une information judiciaire pour "délaissement de mineur". La mère de Ryan risque une peine de sept ans d'emprisonnement et de 100.000 euros d'amende. Le père de l'enfant n'a pas été identifié par les enquêteurs.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !