Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le CIO n'envisage pas l'arrêt du parcours de la flamme

| Mercredi 9 Avril 2008 à 01:16

           


Le Comité international olympique (CIO) n'envisage pas l'arrêt du parcours de la flamme olympique, a déclaré Jacques Rogge, le président du CIO, mardi sur la chaîne publique France 3.

«C'est une rumeur qui est fausse, il n'y a pas de discussion dans ce sens-là», a expliqué Jacques Rogge, qui était interrogé sur la possibilité d'un arrêt du relais de la torche.

«Nous n'envisageons pas ce scénario», a ajouté le président du CIO à qui on demandait s'il y avait un risque que le relais s'arrête un jour.

«Nous allons bien entendu analyser le déroulement du parcours de la torche depuis le début, depuis Olympie jusqu'à Paris, puisque la prochaine étape est San Francisco. Ce que nous faisons et nous évaluons régulièrement», a poursuivi M. Rogge. «Nous ne sommes pas dans une dynamique de cessation», a-t-il toutefois bien précisé.

Le dirigeant olympique s'est dit «peiné de voir qu'un symbole comme la flamme qui doit unir le monde quelles que soient la religion, la langue, la culture, ou les origines ethniques, soit agressé».





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !