Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le FN va emménager à Nanterre, annonce Jean-Marie Le Pen

| Samedi 5 Avril 2008 à 11:57

           


Le Front national, qui a mis en vente son siège de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) pour retrouver de l'argent frais, a choisi de s'installer désormais à Nanterre, a annoncé vendredi Jean-Marie Le Pen dans une vidéo sur le site du Front national.
"Nous allons procéder au déménagement dans le courant de mai et de juin", explique M. Le Pen dans le centième numéro de son journal de bord vidéo hebdomadaire.
Le FN va être locataire à Nanterre "d'un immeuble très convenable, très bien, peut-être mieux que celui de Saint-Cloud" et en tout cas "plus petit", ajoute M. Le Pen, qui dit souhaiter une inauguration "fin juin".
La vente de l'immeuble de Saint-Cloud, surnommé le Paquebot, doit quant à elle être finalisée "dans le semestre", a déclaré le président du FN.
Cette cession doit permettre au parti de retrouver de l'argent frais, après la déroute aux législatives qui lui a laissé une dette de campagne estimée à plus de 8 millions d'euros, et une subvention publique en forte baisse pour les années à venir.
La vente doit permettre de couvrir plus que largement les dettes, la valeur du bâtiment de Saint-Cloud étant estimée au minimum à 16 millions d'euros.
Une source interne au FN a indiqué que le nouveau siège, un immeuble moderne de 1.800 mètres carrés environ, était situé à Nanterre, près de la place de la Boule.
Le FN aura la jouissance de tout l'immeuble qui est déjà sécurisé, a-t-on indiqué de même source.
Le FN s'était installé dans son siège de Saint-Cloud en 1994, en pleine ascension électorale, et avant la scission de Bruno Mégret parti à la fin de 1998 avec une bonne partie des cadres du FN.
Le bâtiment de 5.200 mètres carrés était devenu au fil du temps de plus en plus surdimensionné.
M. Le Pen lui-même fréquentait assez peu le Paquebot: son cabinet est installé dans son hôtel particulier de Montretout, sur les hauteurs de Saint-Cloud.
Dans le blog video, M. Le Pen annonce également qu'il sera de nouveau candidat aux élections européennes dans la zone électorale sud-est, qui l'avait déjà élu en 2004.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !