Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le Fatah accueille tout effort arabe pour encourager sa réconciliation avec le Hamas

| Jeudi 29 Mai 2008 à 18:53

           


Le mouvement palestinien Fatah a  affirmé jeudi que tout effort arabe serait bienvenu pour mettre  fin à ses différends avec son adversaire, le Hamas.       "La direction et le mouvement Fatah saluent toute tentative  arabe pour mettre un terme à ce phénomène anormal et dangereux que sont le coup (d'Etat militaire) et la séparation dans la bande de  Gaza", a indiqué Ahmed Abdel Rahman, porte-parole de Fatah. 
     En juin 2007, le Hamas a mis en déroute les forces de sécurité  loyales au président palestinien Mahmoud Abbas et a pris le  contrôle de ce territoire palestinien. 
     M. Rahman a également critiqué implicitement le soutien de  l'Iran au Hamas, soutien qui s'est manifesté par une récente  visite du chef du Hamas Khaled Machaal à Téhéran. 
     "Nous souhaitons que le président de ce pays (Iran) appelle  Machaal à se réunifier avec ses frères dans le peuple palestinien, et lui explique que cette division ne ferait autrement que d'aider Israël", a dit M. Rahman.  
     "Mais nous avons entendu qu'il (président iranien) encourage le coup (d'Etat) et la séparation", a regretté le porte-parole,  espérant avoir des pensées arabes en parallèle à cette pression ( iranienne) qui est à l'encontre du bien-être des Arabes".





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !