Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le Mali traque des assaillants

| Mercredi 26 Décembre 2007 à 10:23

           


Mardi, le Mali a déployé un "important dispositif de sécurité" le long de sa frontière avec la Mauritanie dans le cadre de la recherche de trois Mauritaniens en fuite après avoir tué quatre touristes français en Mauritanie, a-t-on appris mercredi de source officielle malienne.

"Nous avons déployé un important dispositif de sécurité le long de la frontière avec la Mauritanie pour participer aux recherches" des auteurs de l'attaque ayant visé les Français, a déclaré un responsable du ministère malien de la Défense.

"Dans ce vaste désert, il faut chercher dans tous les sens. Nous sommes en contact avec les autorités mauritaniennes pour coordonner les recherches", a ajouté ce responsable ayant requis l'anonymat.

Les Français attaqués en Mauritanie étaient au nombre de cinq lorsque sont survenus leurs trois agresseurs, sur le bord d'une route réputée sûre, près d'Aleg (250 km à l'est de Nouakchott).

Quatre d'entre eux ont été tués, le cinquième, blessé par balles, a été évacué à Nouakchott, puis transporté à Dakar où il a été opéré dans un hôpital du centre-ville. Il devait être ramené en France mercredi.

Les auteurs de l'attaque, activement recherchés par la Mauritanie, ont fui au Sénégal, son voisin du sud-ouest, selon les autorités mauritaniennes.

Deux des trois fugitifs sont proches d'un groupe terroriste affilié au réseau Al-Qaïda, selon le Parquet général de Nouakchott.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !