Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le PS 'n'est plus entendu par le plus grand nombre'

| Dimanche 2 Septembre 2007 à 16:47

           


Lors de la clôture de l'université d'été du Parti socialiste à La Rochelle, le premier secrétaire du parti François Hollande a estimé que le PS n'était "plus entendu par le plus grand nombre" parce qu'il ne propose "rien de net, de clair, de lisible".

"Nous sommes dans une perpétuelle mauvaise conscience, dans l'équilibrisme, le ni-ni ou dans les formules incantatoires, qui préparent souvent piteusement les compromis avec le réel. C'est ce qui explique que nous ne sommes pas entendus par le plus grand nombre, parce que le PS, et moi aussi parfois, nous parlons une langue connue de lui seul" a encore déclaré François Hollande.

Toujours selon M. Hollande, "le logiciel politique ne se confond pas avec un disque dur qui devient vite un disque rayé". "Rénovation. Le mot est vieux comme le Parti socialiste. A chaque défaite, un rénovateur s'annonce, parfois plusieurs, j'en ai fait partie. Les formules sont connues : 'ouvrir les portes et fenêtres', que n'ai-je entendu ça ? Comme si nous vivions cachés, comme si n'avions pas fait venir 100 000 nouveaux adhérents" a-t-il encore lancé.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !