Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le PS veut connaître 'les contreparties'

| Vendredi 27 Juillet 2007 à 11:21

           


Le Parti socialiste insistera pour connaître les "contreparties" obtenues par la France en échange de la libération par la Libye des six praticiens bulgares qui a précédé la visite du président Nicolas Sarkozy à Tripoli cette semaine.

"Nous voulons savoir quelles sont les contreparties", a déclaré vendredi François Hollande, premier secrétaire du PS.

"Je ne veux pas croire qu'il puisse y avoir une contrepartie qui serait la fourniture d'une technologie nucléaire, à des fins civiles heureusement", a-t-il dit au micro de RTL.

Un accord prévoyant l'installation en Libye d'un réacteur nucléaire destiné à la production d'eau potable par dessalement de l'eau de mer a été signé lors de la visite de Nicolas Sarkozy qui a rencontré mercredi le numéro un libyen, Mouammar Kadhafi.

Le dirigeant socialiste s'est étonné qu'un pays gros producteur d'hydrocarbures, qui a-t-il rappelé "fut un moment un Etat terroriste", puisse avoir besoin d'une technologie nucléaire.

M. Hollande a noté que Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, serait entendu par l'Assemblée nationale mardi prochain sur ce dossier mais il s'est demandé s'il "a lui-même été informé, a eu à connaître de ce dossier".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !