Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le Pen annonce avoir ses 500 parrainages

| Mercredi 14 Mars 2007 à 18:32

           


Mercredi, le Front national a annoncé que Jean-Marie Le Pen avait atteint la barre des 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle, levant une hypothèque de poids sur la campagne électorale.

M. Le Pen devait se rendre en personne dans l'après-midi au Conseil constitutionnel, entouré de sa fille Marine et d'autres responsables FN, remettre symboliquement les formulaires qui lui permettront de passer la barre des 500.

"Le but n'était pas de maintenir le suspense. A partir du moment où on les a, on le dit" a déclaré à l'AFP Marine Le Pen, directrice stratégique de la campagne de son père, voulant manifestement couper court à toute accusation de manipulation frontiste.

D'autres signatures sont encore "dans les tuyaux" et arriveront au Conseil constitutionnel d'ici la date limite pour la remise des parrainages, vendredi à 18h00, a-t-elle déclaré.

Car M. Le Pen doit pouvoir disposer d'un certain nombre de signatures au dessus de la barre des 500, pour parer au risque d'invalidation de certains formulaires par le Conseil constitutionnel.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !