Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le cardinal Renato Martino qualifie d''inhumain' un projet de barrière

| Mercredi 15 Novembre 2006 à 10:23

           


Le cardinal Renato Martino, président du Conseil pontifical de la pastorale pour les migrants et les itinérants, a salué mardi la prise de position des évêques américains et mexicains contre le projet de barrière entre les Etats-Unis et le Mexique.

Les prélats des deux pays se sont prononcés contre le plan anti-immigration de Washington, qui prévoit la construction de quelque 1.100 kilomètres supplémentaires de clôtures le long de la frontière américano-mexicaine.

Mgr Martino s'est félicité de leur "merveilleuse entente" contre ce projet qu'il a qualifié d'"inhumain". Selon lui, la fortification de la frontière n'empêchera pas l'afflux d'immigrés clandestins.

"Je dois noter, malheureusement, que dans un monde qui a accueilli avec joie la chute du Mur de Berlin, d'autres murs sont construits pour séparer des quartiers, des villes et des nations", a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse destinée à transmettre le message annuel du pape Benoît XVI sur les migrants.

Le cardinal italien a appelé les autorités américaines à autoriser l'entrée sur leur territoire des étrangers désireux d'y travailler légalement.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !