Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le corps du petit Jourdan retrouvé

| Mercredi 21 Mars 2007 à 08:44

           


Le corps sans vie de Jourdan, deux ans et demi, qui avait disparu lundi soir à Sausset-les-Pins (Bouches-du-Rhône) a été retrouvé mardi matin sur la plage, a-t-on appris mardi auprès du parquet d'Aix-en-Provence.

L'eau a ramené le corps vers la berge. Un médecin légiste a été dépêché sur les lieux. "La cause de la mort est apparemment due à une noyade, mais il faudra le vérifier par les examens médico-légaux", a expliqué le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Olivier Rothé, qui s'est rendu sur les lieux du drame dans la matinée.

La veille, l'enfant s'était soustrait à la présence de sa mère, alors qu'elle assistait à une réunion de parents d'élèves à l'école maternelle Jules-Ferry, située à quelques dizaines de mètres de la mer.

"Le corps du petit Jourdan a été retrouvé ce matin dans les vagues, en bordure de plage, à proximité de l'école Jules-Ferry, d'où il avait disparu lundi vers 17h30, alors que sa mère était venue avec lui à une réunion", a expliqué le procureur.

"Jourdan est vraisemblablement sorti de la cour de l'école pour aller en bordure de mer. C'est un drame qui s'est joué en quelques minutes", a-t-il précisé.

Le procureur d'Aix, qui a rencontré les parents dans la matinée, a précisé qu'une enquête judiciaire, confiée à la compagnie de gendarmerie d'Istres, avait été ouverte, afin de préciser les circonstances du drame, notamment pour savoir comment l'enfant était sorti de l'école.

L'enfant n'y était pas scolarisé: il accompagnait sa mère qui était venue participer à une réunion sur la semaine des quatre jours.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !