Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le directeur de cabinet de Rachida Dati a démissionné

| Samedi 7 Juillet 2007 à 15:55

           


Après sept semaines de fonction, Michel Dobkine, le directeur du cabinet de la garde des sceaux, Rachida Dati, a démissionné, vendredi 6 juillet dans la soirée. Le porte-parole de la chancellerie a indiqué que cette décision avait été prise "pour des raisons personnelles et strictement personnelles".



Agé de 51 ans, Michel Dobkine est un magistrat expérimenté. Il a occupé le poste sensible de responsable des affaires économiques et financières à la direction des affaires criminelles du ministère de la justice entre 1995 et 2000. En 2002, il était devenu, à 45 ans, le plus jeune procureur général nommé à la tête d'une cour d'appel, à Nîmes. En 2005, la direction de l'Ecole nationale de la magistrature lui avait été confiée après l'affaire d'Outreau, avec la charge de rénover la formation et d'ouvrir le recrutement du corps enseignant.

Aucun incident particulier n'aurait semble-t-il précipité son départ. "Je travaille vite, mais je pense que je ne suis pas la bonne personne pour tenir ce poste qui exige une disponibilité à mille pour cent", a expliqué Michel Dobkine.







SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !