Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le directeur exécutif du PAM à Alger

| Lundi 13 Novembre 2006 à 09:16

           


Le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), James Thomas Morris était, dimanche, à Alger où il a rencontré successivement, le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, son chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, et le ministre des Affaires étrangères, Mohammed Bedjaoui.

A l'issue de ces entretiens, le directeur exécutif du PAM a affirmé que l'Algérie est "le meilleur" partenaire de son organisation en Afrique "à travers ses actions humanitaires dans le continent, notamment envers les populations du Mali, du Niger, du Kenya et du Soudan".

Le représentant du PAM a, encore, indiqué avoir eu avec le chef de l'Etat algérien des discussions sur les questions humanitaires à travers le monde ainsi que sur la coopération entre l'Algérie et son organisation. "Nous savons que nos deux parties peuvent faire plus pour rendre la vie meilleure aux populations pauvres", a-t-il encore estimé.

Avant Alger, le directeur exécutif du PAM était, samedi, dans les camps des réfugiés sahraouis, à Smara, où il a indiqué avoir constaté de visu les "souffrances" et les contraintes auxquelles sont soumis le peuple sahraoui dans ces camps, notamment celles dues à la "malnutrition chronique", a rapporté l'agence algérienne APS.

Le responsable du PAM a souligné que plusieurs personnes, notamment les femmes, "souffrent d'anémie aiguë" et des enfants sont "sous-alimentés". Il a, également, indiqué que son organisation "oeuvre actuellement en collaboration avec le Haut commissariat aux réfugiés ainsi qu'avec le ministère sahraoui de la santé à mettre en place un programme intensif pour endiguer la situation de la sous-alimentation dans les camps de réfugiés sahraouis".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !