Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le gala des Frères musulmans interdit

| Lundi 17 Septembre 2007 à 09:14

           


Pour la première fois depuis 20 ans, le gouvernement égyptien a interdit le traditionnel dîner organisé par les Frères musulmans à l'occasion du Ramadan, a affirmé dimanche le mouvement d'opposition.

Chaque année, à l'occasion du mois sacré de Ramadan, les Frères musulmans invitent environ 1.500 personnes de milieux divers à un dîner de gala dans un hôtel cinq étoiles du Caire. Cette année, l'événement était prévu samedi mais a été interdit par le pouvoir, a affirmé dimanche Mohammed Mahdi Akef, chef des Frères musulmans.

"Cette décision fait du mal à la réputation et à la dignité de l'Egypte et donne une impression d'instabilité qui affecte de manière négative l'environnement politique, économique et social de notre Egypte bien-aimée", a déclaré Akef dans un communiqué.

Le ministère de l'Intérieur n'a fait aucun commentaire. Mais certains de ses responsables ont reconnu sous le sceau de l'anonymat qu'il avait été décidé d'empêcher le dîner.

Cette interdiction intervient dans un climat de tensions entre le pouvoir du président Hosni Moubarak et l'opposition. Au cours des derniers mois, les autorités ont arrêté plusieurs membres des Frères musulmans et ont lancé une campagne de répression des voix dissonantes dans les médias.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !