Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le gouvernement espagnol s’intéresse à l’ISESCO

| Lundi 3 Décembre 2007 à 11:00

           


Le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération Miguel Angel Moratinos a déclaré être d’accord avec l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) sur la nécessité de lutter contre la discrimination.

Il a souligné la multitude des valeurs communes que se partagent Musulmans et Européens, affirmant que des millions de Musulmans sont citoyens de pays européens où ils se sont rendus indispensables par leur travail ou par leur présence sociale.

Dans une lettre adressée par le ministre espagnol au Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, Directeur général de l’ISESCO en réponse à la lettre que celui-ci lui avait adressée en octobre dernier, M. Moratinos a écrit : «Je connais le travail de l'ISESCO et partage complètement vos points de vue concernant le contexte éducationnel et la nécessité de diffuser une image objective de l'islam à travers l’éducation. Nous avons besoin de nous connaître davantage».

«Mon gouvernement s’intéresse de près à l'ISESCO, et nous comptons renforcer nos relations bilatérales. Nous avons pris note de votre proposition concernant la participation de l'ISESCO au prochains évènements», peut-on encore lire dans la lettre du ministre.

Pour rappel, le Directeur général de l’ISESCO avait adressé une lettre au ministre des Affaires étrangères espagnol à la suite d’un article du ministre, dont la traduction arabe avait été publiée par le journal «Al-Hayat», dans lequel il avait appelé à la tolérance et la connaissance mutuelle et réprouvé la discrimination pratiquée contre les musulmans en Europe.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !