Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Les municipales ne seront 'pas une élection facile'

| Vendredi 9 Novembre 2007 à 11:49

           


Jeudi soir, François Bayrou a reconnu devant plusieurs centaines d'adhérents réunis à Lyon, que les municipales ne seraient "pas une élection facile" pour le Mouvement démocrate.

Après le congrès fondateur du MoDem, qui aura lieu les 1er et 2 décembre à Paris, "la première étape sera les élections municipales", et ce ne sera "pas une élection facile pour une famille en formation", a déclaré M. Bayrou.

Le MoDem a publié en octobre une première liste de 41 investitures, et doit annoncer prochainement une nouvelle fournée, selon son président.

"Il y a des communes où le choix du candidat se passe facilement", a souligné M. Bayrou en citant plusieurs communes du Rhône.

"Il y a des cas plus compliqués", comme Lyon, a-t-il ajouté.

Depuis le retrait de la vie politique de l'ex-députée Anne-Marie Comparini, qui était la candidate pressentie, pas moins de six personnes se sont mises sur les rangs, parmi lesquelles l'ex-ministre Azouz Begag, la conseillère régionale Anne-Sophie Condemine et Eric Lafond du parti écologiste Cap 21, affilié au MoDem.

Pour les départager, M. Bayrou a proposé de lancer une "consultation" auprès des quelque 1.200 adhérents lyonnais, qui voteront le 5 décembre.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !