Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Les musulmans d'Allemagne condamnent

| Mardi 9 Octobre 2007 à 11:12

           


Bekir Alboga, porte-parole du Conseil de coordination des musulmans en Allemagne (KRM), a condamné sévèrement les mariages forcés et les crimes d'honneur dans une interview diffusée vendredi.

Le KRM a été fondé en avril par quatre organisations musulmanes d'Allemagne pour favoriser le dialogue entre le gouvernement et leur communauté, forte de 3,2 millions de membres.

De telles pratiques "ne sauraient être justifiées par des principes islamiques", a dit M. Alboga, également responsable de communication au sein de l'Union turque islamique des affaires théologiques (DITIB), à la télévision régionale Südwestrundfunk (SWR).

"Le fait que le principe divin de ne pas imposer la religion par la contrainte ait été détourné et négligé ne change rien à sa dimension universelle", a-t-il souligné. L'islam ne reconnaît une conversion que lorsqu'elle est volontaire, a-t-il rappelé.

M. Alboga était l'invité de "La parole islamique", une émission musulmane diffusée tous les premiers vendredi du mois sur www.swrcontra.de. Une émission lancée en avril dernier, inédite dans le paysage médiatique allemand, invite également régulièrement des responsables chrétiens et juifs.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !