Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Les policiers en colère

| Jeudi 14 Juin 2007 à 14:31

           


Ils étaient plusieurs centaines de policiers ce jeudi 14 juin 2007 rassemblés devant le siège du ministère de l'Economie et des Finances pour manifester contre le non paiement de leurs heures supplémentaires depuis 1998. En province aussi, des rassemblements similaires de policiers ont eu lieu dans plusieurs grandes villes à l'appel du Syndicat national des officiers de police.

"Nous nous battons depuis plusieurs années pour faire reconnaître le droit à être payé justement. Après les manifestations anti-CPE, nous avions déjà protesté contre le paiement des heures supplémentaires au taux horaire de 9,03 euros, soit moins qu'une femme de ménage. A compter du 1er janvier 2008, un nouveau régime va être mis en place. Mais pour l'instant nous n'avons reçu aucune proposition" a déclaré David Barbas, responsable de la communication du Syndicat national des officiers de police (SNOP).

Pour Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, "toutes les pistes sont et restent envisageables, qu'il s'agisse d'approches financières, de temps récupéré ou d'autres solutions originales que les échanges permettraient de dégager".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !