Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Manifestation anti-Olmert

| Jeudi 3 Mai 2007 à 20:04

           


Jeudi, des milliers de manifestants ont réclamé le départ d'Ehoud Olmert dans les rues de Tel Aviv, au lendemain de l'appel à la démission lancé par Tzipi Livni. Le Premier ministre israélien est sur la sellette depuis la publication d'un rapport accablant sur sa gestion de la guerre au Liban.

Dans le centre de Tel Aviv, sur la place de l'hôtel de ville, où des milliers de manifestants ont commencé à se rassembler au crépuscule, une banderole tançait "Ratés, rentrez chez vous".

Les députés Effie Eitam et Yossi Beilin ont mis de côté leurs divergences politiques pour signer jeudi dans le quotidien "Maariv" une tribune commune appelant à manifester. "Nous sommes tous les deux convaincus qu'Olmert doit quitter son poste à cause de son grave échec dans la seconde guerre du Liban", écrivent-ils.

Ehoud Olmert semble pour l'heure contenir la rébellion au sein de son parti Kadima. Certes, la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni a tenté de le pousser vers la sortie mercredi, et Avigdor Yitzhaki, le chef de la coalition parlementaire, a démissionné pour protester contre son refus de quitter la tête du gouvernement.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !