Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Maurice Béjart est mort

| Vendredi 23 Novembre 2007 à 11:09

           


Le chorégraphe français Maurice Béjart est mort à l'âge de 80 ans, a annoncé jeudi le Béjart Ballet Lausanne (BBL), qu'il dirigeait depuis une vingtaine d'années dans la cité suisse.

« Maurice Béjart est mort cette nuit à 0H25 au CHU (Centre hospitalier) de Lausanne », a précisé à l'AFP l'écrivain François Weyergans, prix Goncourt 2005 et proche ami du chorégraphe.

La mairie de Lausanne avait annoncé à la fin de la semaine dernière que le chorégraphe avait été hospitalisé pour la deuxième fois en l'espace d'un mois au Centre hospitalier universitaire de la ville afin de suivre un traitement cardiaque et rénal « strict » qui devait durer plusieurs semaines.

Le créateur suivait quotidiennement les activités de sa compagnie depuis son lit d'hôpital, avait affirmé la mairie, en particulier l'avancement du « Tour du Monde en 80 minutes », sa dernière production qui devait être présentée à partir du 20 décembre à Lausanne.

Né le 1er janvier 1927 à Marseille, Maurice Berger (qui devait plus tard adopter, en hommage à Molière, le nom de famille de l'épouse de celui-ci, Armande Béjart) est le fils du philosophe Gaston Berger, qui fut membre de l'Institut.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !