Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Mme Royal et M. Bayrou tiendront un débat inédit sur la chaine BFM TV

| Vendredi 27 Avril 2007 à 22:07

           


Après de nombreux rebondissements, candidats et médias ont finalement trouvé un terrain d'entente pour l'organisation du débat entre Ségolène Royal et François Bayrou : il se déroulera samedi 28 avril entre 11 heures et 12 h 30 sur la radio RMC et la chaîne BFM TV (qui appartiennent au même groupe NextRadio TV) en direct de l'hôtel Westin, dans le 1er arrondissement de Paris. Tous les journalistes qui le désirent pourront se rendre à cette confrontation, inédite dans une campagne électorale française.

Dans un communiqué, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) souligne que la "responsabilité éditoriale" d'un tel débat relève "de la chaîne", qui doit tenir compte du principe d'égalité du temps de parole. En conséquence, les propos que tiendra Ségolène Royal samedi matin "seront naturellement pris dans son temps de parole et devront être compensés au profit de Nicolas Sarkozy".

François Bayrou s'est réjoui de ce dénouement. "Ceux qui ont voulu empêcher le débat en seront pour leurs frais. Il y aura un débat et si Nicolas Sarkozy voulait un débat ou accepte un débat, je l'accepterai de la même manière. C'est pour moi le b. a.-ba de la démocratie", a-t-il dit sur Public Sénat.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !