Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Mosquée: manifestations pour et contre

| Lundi 22 Octobre 2007 à 09:41

           


Samedi, quelque 900 personnes ont manifesté à Francfort (ouest de l'Allemagne) contre un défilé d'une centaine d'extrémistes de droite organisé pour protester contre la construction d'une mosquée dans un quartier de la ville, a indiqué la police locale.

Quelque 200 personnes ont participé à la manifestation sous le slogan "Arrêter l'islamisation de l'Allemagne", a pour sa part affirmé à l'AFP Jörg Krebs, porte-parole de la branche régionale du parti néo-nazi NPD.

"Nous ne voulons pas de grande mosquée dans le quartier de Francfort Hausen", où il existe déjà deux mosquées, a-t-il ajouté, s'interrogeant sur la source du financement de ce projet selon lui "trop gigantesque" évalué à 10 millions d'euros.

La "tendance à l'islamisation" prônée selon lui par certains musulmans radicaux constitue "une menace pour la culture chrétienne". Leur objectif est de s'en prendre aux "grandes villes pour s'accaparer ensuite le pays", a-t-il dit, citant par exemple le projet controversé de mosquée avec deux minarets de 55 mètres de hauteur à Cologne (ouest).

Le NPD, créé en 1964 par d'anciens fonctionnaires nazis, est le plus radical des trois partis d'extrême droite allemands. Il est représenté dans deux parlements régionaux d'ex-RDA, en Saxe et en Mecklembourg-Poméranie.

La construction de nouvelles mosquées est un thème exploité par l'extrême droite allemande.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !