Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Mosquées au Maroc: nouvelle loi

| Vendredi 19 Janvier 2007 à 15:09

           


Mardi, le Parlement marocain a approuvé une nouvelle loi qui impose des règles plus strictes en matière de construction de mosquées, a indiqué le quotidien A-Sharq Al-Awsat de Londres.

Cette nouvelle législation, préparée par le Ministre des Cultes et des Affaires Islamiques, Ahmed Taoufiq, vise à définir des règles claires pour le financement et la construction des mosquées du pays. Ce projet de loi stipule également que ceux qui souhaitent construire de nouvelles mosquées devront au préalable constituer une association et identifier les responsables de la collecte et de la donation de fonds.

A partir de maintenant, toute construction ou expansion de mosquée nécessitera un permis spécial. M. Taoufiq a indiqué que cette nouvelle loi s'inscrit dans le cadre de la lutte du Gouvernement contre le terrorisme, et que grâce à elle, les autorités espèrent prévenir l'accès "non pacifique" aux mosquées.

Les partis d'opposition ont protesté contre cette législation, dont ils affirment qu'elle rendra la construction des mosquées dans les zones rurales défavorisées extrêmement difficile.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !