Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Nawaz Sharif bientôt de retour

| Vendredi 23 Novembre 2007 à 11:00

           


L'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif, exilé en Arabie saoudite, rentrera au Pakistan dans les prochains jours, a déclaré vendredi le président de son parti.

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite rencontrera Sharif dans la journée et lui donnera son accord pour qu'il reparte au Pakistan, selon le journal News d'Islamabad. Le souverain s'est entretenu des modalités de ce retour avec le président Pervez Musharraf cette semaine à Ryad.

Des rumeurs insistantes évoquent le retour de l'ancien Premier ministre à temps pour les élections législatives du 8 janvier.

Rien n'indique cependant qu'il rejoindra son pays avant la date limite du 26 novembre fixée pour le dépôt des candidatures.

Ahsan Iqbal, porte-parole du parti de Sharif, a affirmé que l'ancien Premier ministre rentrerait dans "les quatre ou cinq jours".

"Nawaz Sharif rencontre aujourd'hui le roi Abdallah et annoncera ensuite son programme. Si Dieu le veut, il sera de retour dans quelques jours", avait auparavant annoncé Raja Zafar-ul-Haq, président de la Ligue Nawqz, la faction de la Ligue musulmane du Pakistan fidèle à l'ex-chef du gouvernement.

Musharraf a renversé Sharif lors d'un coup d'Etat en 1999.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !