Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Obama demande qu'on laisse sa femme en paix

| Lundi 19 Mai 2008 à 22:38

           


Le prétendant démocrate à la Maison-Blanche Barack Obama a demandé lundi à ses adversaires républicains de laisser sa femme en paix, après la diffusion d'un spot la dénonçant sur YouTube.

Michelle Obama, l'épouse du candidat à l'investiture démocrate, est devenue la cible du parti républicain du Tennessee qui a lancé la semaine dernière un clip la dénonçant sur la plate-forme d'hébergement de vidéos YouTube.

«S'ils pensent vouloir faire de Michelle un sujet de campagne je leur conseille d'être prudents parce que je trouve inacceptable le fait d'attaquer ma femme ou ma famille», a dit M. Obama sur la chaîne de télévision ABC.

«Ces gens doivent laisser ma femme en paix», a-t-il ajouté.

Le parti républicain du Tennessee a commencé jeudi la diffusion de ce spot montant en épingle une déclaration controversée faite en février par Michelle Obama. Mme Obama avait affirmé: «Pour la première fois de ma vie d'adulte, je suis fière de mon pays».

Le clip montre ensuite les témoignages de six personnes, uniquement des Blancs, qui affirment avoir toujours été fiers des États-Unis. Ces témoignages sont interrompus par la même phrase de Mme Obama. La vidéo ne fait pas référence aux explications données plus tard par Mme Obama où elle soutenait qu'elle était fière de la façon dont les Américains se passionnaient pour l'élection présidentielle.

En février, le parti républicain du Tennessee avait déjà suscité la controverse en publiant un communiqué insistant sur le second prénom de M. Obama, Hussein, et en s'interrogeant sur le risque que représenterait Barack «Hussein» Obama pour Israël. Le communiqué était accompagné d'une photo de M. Obama lors d'une tournée au Kenya, vêtu d'un habit traditionnel de l'Afrique de l'Est.

Le président du parti républicain Mike Duncan avait dénoncé ce communiqué affirmant que son parti rejetait «ce genre de tactique de campagne».






SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !